Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Nouveaux Médias

Le Travail

L’association des Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Nouveaux Médias m’a confiée la conception et l’exécution d’une étude sur les attitudes, objectifs et besoins des membres actuelles et potentielles de l’association et les stratégies potentielles qui en découlent.
Dix-neuf entrevues téléphoniques individuelles semi-dirigées (questions subjectives) ont été menées par une équipe de membres bénévoles et moi-même auprès de répondantes représentant une variété de métiers, domaines d’activité, niveaux de carrière, âges et statuts d’adhésion à l’association.
Cette étude a affirmé, pour moi et pour toute l’équipe du comité d’adhésion, à quel point les femmes de ce milieu sont talentueuses, créatives, collaboratrices et dynamiques. Elle a également confirmé à quel point les femmes d’aujourd’hui, toutes générations confondues, “prennent beaucoup sur elles” dans un environnement socio-économique qui, malgré de grandes avancées, ne semble pas toujours favorable à leur égard.

La Perspective du Client

Notre rencontre avec Kate nous a permises de mener à terme un mandat audacieux en toute confiance et efficacité. Tournée vers le réel contact humain, la méthode suggérée par Kate (entretiens téléphoniques guidés) offre beaucoup plus qu’un traditionnel sondage aux choix multiples. Grâce à celle-ci, nous avons pu dresser un portrait détaillé et honnête de la place des femmes des secteurs de la télévision, du cinéma et des nouveaux médias, tout en créant un lien réel et personnalisé avec des membres et futurs membres de l’association. Aujourd’hui, le rapport de cette étude s’avère un outil extrêmement précieux dans le positionnement et le rôle qu’une association de femmes comme la nôtre doit jouer dans notre milieu.
Merci Kate, d’avoir écouté… puis tout traduit à sa plus claire expression!

Annie Leclair – comité membership pour le FCTNM