Conception et développement d’une nouvelle gamme d’applications pour la productivité des entreprises. Minimalisme et utilité caractérisent ces applications qui priorisent une expérience utilisateur intuitive et agréable sans toutefois sacrifier la sécurité.
Études de cas
Études d’Interactions en Biométrie Vocale et Assistant Virtuel
Une série de projets de recherche qualitative en expérience utilisateur afin d’aider l’équipe de Nuance à mieux comprendre les perceptions des consommateurs vis-à-vis des interactions en biométrie vocale et assistant virtuel.
Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Nouveaux Médias
Étude sur les des attitudes, objectifs et besoins des membres actuels et potentiels de l’association
Services
Architecture d’information et design d’interaction
Architecture d’information et design d’interaction d’écrans tactiles pour PDV physiques.
Services
Utilisabilité de la signalétique
Codéveloppement d’une recherche originale combinant des entrevues en face-à-face et des tests d’utilisabilité dans le réseau de transport souterrain de Montréal.
Services
Eyes don’t lie: utilisabilité web et fiabilité du sondage
La plus grande étude d’oculométrie au Canada. Découvrez si l’aspect visuel accru des sondages en ligne soutient ou interfère avec leur objectif.
Services
Utilisabilité d’un site web universitaire
Deux études d’utilisabilité pour comprendre comment les étudiants potentiels perçoivent l’offre web de l’université, particulièrement le processus d’inscription en ligne.
Services
Conception d’un cours en ligne Usability II
Un cours Usability II qui combine l’application pratique et théorique de la recherche utilisateur/tests d’utilisabilité et les concepts apparentés. Des volets simples qui sont complémentaires.
Services
Utilisabilité de prototype / test de validation
Deux études menées selon un processus itératif afin de valider l’utilisabilité & l’efficacité des modules d’informations en ligne servant à sensibiliser les étudiants au crédit et aux prêts.
Ethnographie
Étude ethnographique sur le terrain francophone où les chefs de catégorie ont rencontré les Québécois dans leurs épiceries et leurs foyers pour observer comment ils planifiaient et faisaient leurs achats de bière.