Étude de cas: Ethnographie du consommateur

Ethnographie

Étude sur le terrain francophone où les chefs de catégorie ont rencontré les Québécois dans leurs épiceries et leurs foyers pour observer comment ils planifiaient et faisaient leurs achats de bière.

Le travail

Étude sur le terrain francophone où les chefs de produit ont rencontré les Québécois dans leurs épiceries et leurs foyers pour observer comment ils planifiaient et faisaient leurs achats de bière. Envoyer les chefs de catégorie et de produit sur le terrain pour rencontrer leurs consommateurs requiert un peu de préparation et de planification.

Nous avons géré la logistique, l’enregistrement vidéo, l’animation des discussions ainsi que l’accompagnement de nos visiteurs au préalable de sorte qu’ils profitent au maximum de leur expérience sur le terrain. Les clients ont appris davantage sur le processus de prise de décision des consommateurs et ont obtenu un aperçu des façons de présenter l’offre de catégorie dans les dépanneurs et les épiceries.

La méthodologie

Observation et entrevues individuelles contextuelles semi-structurées