Le travail
L’équipe chez Bell cherchait à développer le pilote d’une application sur écran tactile pour leurs PDV physiques. Celle-ci devait servir à présenter et à vendre directement au client des forfaits d’accès Internet. J’ai aidé à créer l’architecture de l’information et les schémas de l’interface utilisateur qui convenaient le mieux à l’offre de produits et aux conditions de vente.
D’intenses (et amusantes!) séances de remue-méninges avec les représentants et les designers du chef de produit nous ont permis de convertir les forfaits commerciaux du FSI en offres orientées vers l’objectif de l’utilisateur. Ces offres devaient être présentées à travers une série d’écrans tactiles interactifs pour un canal de vente autonome en magasin. Les livrables incluaient les maquettes fil de fer (wireframes) et une ébauche des textes.
La perspective du client
Après des semaines de briefings, de détermination des exigences, de séances de travail avec les équipes de produit et marketing, ce projet s’est résumé à deux jours de remue-méninges hors site pour conceptualiser, avec l’aide de Kate, nos interfaces à écran tactile. Deux jours de discussion, d’esquisse et de maquettage très efficaces (et amusants, je confirme!) qui nous ont permis de livrer une agréable expérience interactive en magasin. Au cours de ce projet, Kate a démontré sa capacité à assimiler, dans un cours délai, de nombreuses et complexes exigences. Elle a su condenser l’information en un design convivial.
Remi Yong – Consultant en Stratégie Web